Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2011 1 07 /11 /novembre /2011 10:54

Okinawa est avant tout célèbre pour ses plages, ses coraux, ses poissons aux vives couleurs, ses eaux transparentes.

 

En raison du très mauvais temps au début de notre séjour, nous n'avons malheureusement guère pu apprécier cet aspect. Nous avons dû privilégier d'autres activités.

 

Nous sommes donc allés à l'aquarium Churaumi (du dialecte d'Okinawa "chura" = beau et "umi"=océan). C'est le second plus grand aquarium du monde. Son attraction principale est un grand bassin avec 7500 m3 d'eau où l'on peut voir trois énormes requins-baleines (considérés comme les plus grands poissons vivants sur Terre) ainsi que des raies manta (les plus grandes des raies).

 

DSCN0887.JPG

DSCN0906.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après avoir quitté l'île principale d'Okinawa et être descendus plus au sud, le soleil est apparu et l'eau est soudain devenue magnifique.

 

Photos prises de l'avion à notre arrivée à l'île d'Ishigaki.

 

DSCN1140.JPG

DSCN1146.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons pu observer beaucoup de poissons et de récifs coralliens que ce soit depuis les bateaux à fond transparent ou encore plus simplement en faisant de la plongée. Je suis une vraie débutante et sais à peine nager. Alors, j'ai vraiment été surprise et enchantée de voir que je pouvais non seulement faire de la plongée avec un tuba et des palmes sans avoir l'impression de couler mais qu'en plus, je n'avais pas besoin de nager des kilomètres pour être au milieu des coraux et des poissons. C'est un tout autre monde; on oublie où l'on est et il suffit de faire quelques mètres de plus pour admirer des coraux et poissons différents. Je suis certaine que les gens qui se sentent à l'aise dans l'eau et peuvent s'éloigner ont sans doute la chance de voir beaucoup plus d'espèces, mais même à mon niveau, c'était déjà merveilleux. Une expérience absolument magique et inoubliable !! (bon, les photos ne sont pas supers; c'était beaucoup plus joli en vrai !)

 

P1020156.JPG

P1020145.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

P1020315.JPG

P1020312.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir, mon poisson favori : le petit Nemo; pardon, le poisson-clown.

 

DSCN1003.JPG

 

 

La baie de Kabira sur l'île d'Ishigaki est réputée comme étant le plus beau site de l'île. Et, il est certain que l'endroit est splendide : la mer est d'un bleu qui tend vers l'émeraude ou l'azur; les îlots sont couverts d'une végétation très dense,... On ne peut s'y baigner mais l'excursion en bateau à fond en verre nous permet d'admirer la diversité et la richesse des fonds sous-marins avec des coraux éblouissants (coraux champignons - voir la photo plus haut -; des coraux en forme de vase; des coraux à pointes bleues,...). Cette baie est également l'un des rares lieux au Japon où l'on y fait la culture de perles noires.

 

DSCN1218.JPGP1020343.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcSF5JC2d_GRjA95ZFXFw2gR1cQ-weCAlV8erJhKNo_Pkh9GZxpUbQLa plage Kaiji sur l'île de Taketomi; l'une des rares où le sable a la forme de minuscules étoiles; ce sont en fait les squelettes de micro-organismes unicellulaires qui vivent dans certaines plantes aquatiques.

 

 

 

 

 

 

Puis, nous nous sommes rendus sur l'île d'Iriomote, très sauvage par endroits avecdes plages désertes à l'époque où nous nous y sommes rendus. Le rêve !

 

P1020505.JPG

DSCN1526.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires